Skip to main content
Search

Title

Conseils pour lutter contre l’allergie

  1. Allergie au pollen:

    Evitez toute entrée d’air dans la voiture lors de vos déplacements.

  2. Allergie au pollen:

    Préférez sécher votre linge à l’intérieur, à l’abri du pollen. En effet, un linge qui “sent bon le frais”, peut être une bombe à retardement qui explosera lorsque vous vous glisserez dans des draps “pollinisés”!

  3. Allergie au pollen:

    Diversifiez les plantations en évitant les espèces les plus allergisantes (cyprès, thuyas, bouleaux). Evitez de tondre vous-même la pelouse, activité typique de l’après-midi par climat sec et ensoleillé! Enfin, pensez aussi aux lunettes de soleil et au masque de protection, ils formeront un rempart de plus au pollen.

  4. Allergie aux acariens:

    Oubliez ce qu’on vous a appris: au lieu de faire votre lit le matin, ouvrez le tout grand et laissez-le s’aérer toute la journée, radiateur fermé et fenêtre ouverte: les acariens aiment la chaleur, ils n’apprécieront pas d’être exposés aux courants d’air.

  5. Allergie aux acariens:

    Comment limiter la population de ces indésirables? Augmentez la fréquence et la température des lessives (60°C), et changez la literie de préférence une fois par semaine (pas très reposant mais faites-vous aider).

  6. Allergie aux moisissures:

    Partez en croisade contre les traces noirâtres de moisissures entre les carrelages de la douche, le fond des poubelles en plastique et les joints de réfrigérateurs.

  7. Dans tous les cas:

    Un nez bouché ou coulant peut être synonyme de nuit blanche. Donnez-vous donc toutes les chances de mieux dormir: tête du lit surélevée, sommeil-veille régulier.

  8. Dans tous les cas:

    Fumer n’est déjà pas une bonne idée en temps normal, mais encore moins si vous souffrez d’une allergie par inhalation car vos voies respiratoires doivent déjà lutter contre l’allergène.