Skip to main content
Search

Mieux connaitre l’état grippal

Qu’est-ce qu’un état grippal ?

Vous avez une légère sensation de fièvre, vous ressentez des frissons, des maux de tête et votre nez coule ? Ces symptômes ressemblent à ceux de l’état grippal. Si les symptômes ressemblent à ceux de la grippe, ils sont néanmoins d'une bien plus faible intensité et leurs conséquences sont moins sévères que celles de la grippe saisonnière. En cas de doute, demandez conseil à un pharmacien ou consultez un médecin. L'état grippal n'est en effet pas causé par le virus de la grippe. Plus de 200 virus (1) peuvent être à l’origine de votre état grippal et comme pour le rhume, il n’existe pas de vaccin. Les symptômes disparaissent sous 5 à 7 jours sans traitement (2). Pendant ce temps, vous pouvez continuer vos activités avec quelques précautions tout de même. Voici quelques conseils qui pourraient vous soulager au quotidien.

 

(1) Cochrane, Les vaccins pour la prévention de la grippe chez les personnes âgées, http://www.cochrane.org/fr/CD004876/les-vaccins-pour-la-prevention-de-la-grippe-chez-les-personnes-agees, consulté le 29 juin 2018.

(2) Medisite, Grippe sans fièvre : le syndrome grippal, https://www.medisite.fr/la-grippe-grippe-sans-fievre-le-syndrome-grippal..., consulté le 23 aout 2018

Nos conseils sur les états grippaux

Nos tutos sur l’état grippal:

Actifed® États Grippaux, traitement contre les symptômes de l’état grippal

Les médicaments de la gamme Actifed®