Skip to main content
Search

conseil-etat-grippal-2-article.jpg

conseil etat grippal-2 article

Ne laissez pas votre état grippal gâcher vos loisirs et vos activités !

Cette fatigue passagère due aux symptômes de votre état grippal, vous en avez l’habitude, c’est au moins la troisième fois cette année que vous en souffrez (1). Bien que bénigne, cette affection est gênante car avec un écoulement nasal, des larmoiements, des éternuements, des maux de tête et parfois même de la fièvre, difficile pour vous de tenir le rythme que vous vous étiez fixé pour votre défi de course à pieds !

État grippal, que faire ? « Prenez votre mal en patience et ménagez- vous »

S’il est bien connu que la pratique régulière d’activités physiques permet de rester en forme et même de prévenir certaines pathologies (2), elle ne vous aidera pas pour autant à combattre le virus responsable de votre état grippal. Aussi, reposez- vous et revoyez à la baisse vos activités pour vous ménager.

Identifiez bien vos symptômes !

Malgré votre état grippal, il reste possible de pratiquer vos activités (3) : selon vos symptômes, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien.

Lorsque vous avez un état grippal, pensez à modifier vos activités

Entre votre travail et vos entraînements physiques réguliers, vous n’avez pas souvent le temps de multiplier les distractions. Et si votre état grippal était l’occasion de pratiquer de nouvelles activités pour vous ménager. Une balade dans un parc avec votre famille, un cinéma avec vos amis. Un état grippal ne vous oblige pas à rester au lit toute la journée.

 

Sources

(1) Creapharma, Résumé sur le syndrome grippal, https://www.creapharma.ch/syndrome-grippal.htm, consulté le 13 juillet 2018

(2) Programme National Nutrition Santé, Activité physique et santé. Arguments scientifiques, pistes pratiques, http://www.mangerbouger.fr/pro/IMG/pdf/SynthesePNNS-AP-2.pdf, p. 16, consulté le 4 juin 2018.

(3) Santé Publique France, La grippe saisonnière, http://inpes.santepubliquefrance.fr/10000/themes/grippes/index.asp, consulté le 29 juin 2018.

Actifed® États Grippaux, traitement contre les symptômes de l’état grippal

Les médicaments de la gamme Actifed®

Nos conseils d’hiver

Nos tutos sur l’état grippal